PilKi devient Floèm
Signification de Floèm
Cette nouvelle identité reflète profondément notre mission de faire découvrir la richesse des aromates de la flore boréale québécoise dans son élégance et sa beauté poétique. Floèm est un mot issu de la fusion des mots « flore » et « poème » (Flo-èm). Nous sommes fiers d’utiliser des mots de la langue française, afin de faire rayonner notre nouvelle image de marque.
Le « pourquoi » du changement
Mission
Notre mission reste la même : rendre accessibles les richesses de la flore québécoise. Ce nouveau nom et logo sont alignés directement avec notre vision et représente mieux notre identité. Mettre de l’avant la beauté poétique de la flore boréale est l’essence même de nos aspirations profondes, notre raison d’être et représente nos valeurs.Design
Nous avons profité de ce moment de transition pour revoir notre visuel, pour dynamiser le monde des infusions en y apportant couleur, texture et variété. Nous offrons les mêmes recettes que vous aimez, avec un visuel optimisé. On est en amour avec nos nouveaux emballages, ça donne envie de les collectionner!Stratégie
Notre expansion nous a motivés à repenser notre marque afin d’être distribués plus largement, dans un contexte où il est important de se démarquer plus que jamais sur les tablettes en magasin et d’attirer l’œil. Nous prenons une tangente plus haut de gamme afin de mieux représenter les produits incroyables, rares et uniques de la flore boréale.- Nous offrons maintenant 4 saveurs dans des sachets de style « poche de thé » pour simplifier l’utilisation.
- Nos infusions en vrac sont toujours disponibles dans des sacs refermables recyclables. Nous avons augmenté leur quantité (grammage) pour vous permettre de faire 15-20 tasses par sac!
- 4 aromates maintenant accessibles en point de vente : le thé des bois, le sapin baumier, le thé du Labrador et le poivre des dunes.
En somme
C’est une étape importante et excitante dans l’histoire de l’entreprise. Nous espérons que vous aimerez autant que nous ces améliorations et comprendrez ce choix stratégique.
Roxane & Frédéric, co-fondateurs
Pour découvrir les nouveaux produits, cliquez ici.
3 commentaires
Au début je me disais, mais pilki pourquoiiiii?
Après lecture, effectivement c’est cohérent et plus évident, j’aime Floèm! Bravo
Samuel
Très beau nom.
Magnifiques produits et magnifiques emballages.
J’adore vos produits et j’ai bien hâte de goûter vos nouveaux produits.
Belle continuité et surtout continuez de nous étonner 💝
Louise Prévost
Floèm / Démarche sensible, intelligente, à la hauteur des produits que vous offrez –
Première dégustation: Rose-Camomille – un petit nuage parfumé !
Au plaisir et bravo à vous deux.
Michelle
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.