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Article: PilKi devient Floèm

Fleurs de thé du Labrador après la pluie.

PilKi devient Floèm

Créée avec l’ambition de faire découvrir le thé du Labrador et les ingrédients du terroir québécois, PilKi a connu une croissance marquée dans une catégorie niche. Avec l’ambition de multiplier ses points de vente, l’entreprise s’est questionnée sur la capacité de sa marque à raconter la bonne histoire.

Pour bien performer, PilKi gagne à faire briller son aspect différenciateur : des ingrédients locaux choisis avec soin et des goûts nouveaux et intrigants qui invitent à la découverte.Le changement de nom s’est imposé rapidement dans le processus. PilKi contribue peu à l’histoire, on a cherché et créé un nom signifiant qui amènerait de la valeur.

Inspirée par la beauté poétique de la flore boréale, c’est à travers Floèm que l’aventure se poursuit. Ainsi enracinée sur sa nouvelle promesse de marque, Floèm invite le consommateur à se transporter dans la nature et à explorer ses saveurs riches.

Fleur de thé du Labrador dans la forêt.

Signification de Floèm

Cette nouvelle identité reflète profondément notre mission de faire découvrir la richesse des aromates de la flore boréale québécoise dans son élégance et sa beauté poétique. Floèm est un mot issu de la fusion des mots « flore » et « poème » (Flo-èm). Nous sommes fiers d’utiliser des mots de la langue française, afin de faire rayonner notre nouvelle image de marque.

Le « phloème » est également un terme botanique. C’est un tissu vasculaire essentiel à la nutrition des végétaux, permettant leur apport énergétique. Un petit clin d’œil à notre passion pour la flore.

Nous trouvons intéressants la sonorité et l’effet qu’évoque « Flo ». Qui rappelle le mouvement de l’eau, la relaxation, l’expérience des sens et de se laisser porter par les flots. 

 Sachet de tisane Aronia & aulne.

 Le « pourquoi » du changement 

Mission

Notre mission reste la même : rendre accessibles les richesses de la flore québécoise. Ce nouveau nom et logo sont alignés directement avec notre vision et représente mieux notre identité. Mettre de l’avant la beauté poétique de la flore boréale est l’essence même de nos aspirations profondes, notre raison d’être et représente nos valeurs.

Design

Nous avons profité de ce moment de transition pour revoir notre visuel, pour dynamiser le monde des infusions en y apportant couleur, texture et variété. Nous offrons les mêmes recettes que vous aimez, avec un visuel optimisé. On est en amour avec nos nouveaux emballages, ça donne envie de les collectionner!

Quatres sacs contenant les aromates: poivre des dunes, sapin, thé du Labrador et thé des bois.Stratégie

Notre expansion nous a motivés à repenser notre marque afin d’être distribués plus largement, dans un contexte où il est important de se démarquer plus que jamais sur les tablettes en magasin et d’attirer l’œil. Nous prenons une tangente plus haut de gamme afin de mieux représenter les produits incroyables, rares et uniques de la flore boréale. 
  • Nous offrons maintenant 4 saveurs dans des sachets de style « poche de thé » pour simplifier l’utilisation.
  • Nos infusions en vrac sont toujours disponibles dans des sacs refermables recyclables. Nous avons augmenté leur quantité (grammage) pour vous permettre de faire 15-20 tasses par sac!
  • 4 aromates maintenant accessibles en point de vente : le thé des bois, le sapin baumier, le thé du Labrador et le poivre des dunes.

En somme

C’est une étape importante et excitante dans l’histoire de l’entreprise. Nous espérons que vous aimerez autant que nous ces améliorations et comprendrez ce choix stratégique.

Roxane & Frédéric, co-fondateurs

 

Pour découvrir les nouveaux produits, cliquez ici.

3 commentaires

Au début je me disais, mais pilki pourquoiiiii?
Après lecture, effectivement c’est cohérent et plus évident, j’aime Floèm! Bravo

Samuel

Très beau nom.
Magnifiques produits et magnifiques emballages.
J’adore vos produits et j’ai bien hâte de goûter vos nouveaux produits.

Belle continuité et surtout continuez de nous étonner 💝

Louise Prévost

Floèm / Démarche sensible, intelligente, à la hauteur des produits que vous offrez –
Première dégustation: Rose-Camomille – un petit nuage parfumé !
Au plaisir et bravo à vous deux.

Michelle

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